Les Maîtres des Sortilèges

Les Maîtres des Sortilèges

Observations Erreurs de tournage

 

Erreurs de tournage

Vous aussi vous avez vu des erreurs de tournage, alors envoyez moi vos réflexions par email.


01

ép.

La formule chimique

image image

Dans l'épisode 1 vers 2 minutes et 11 secondes, on peut voir la feuille avec la recette de la poudre noire. Vers 4 minutes et 15 secondes on nous montre quand Katrina retrouve la feuille brulée par l'explosion.

Comme vous pouvez le constater les deux feuilles ne sont pas les mêmes. Je vous indique une erreur, le mot "carbon" n'est pas entouré de la même façon. Il y en a d'autres, à vous de les chercher!


01

ép.

La casquette

image image

Dans l'épisode 1 vers 18 minutes et 28 secondes, Paul traverse le passage entre les deux mondes. Il porte sa casquette et juste avant de franchir le passage on constate qu'elle a une croix jaune.

Le problème c'est qu'après avoir franchi le passage, la croix jaune de la casquette change de couleur, elle devient bleu.


05

ép.

La carte de Russie

Dans l'épisode 5 vers 17 minutes et 20 secondes, Correon fait tomber des livres sur la chaise où est posée le sac à dos de Paul. On peut voir des cartes géographiques au mur.

Le problème est que la carte de couleur blanche est une carte de la Russie, en effet on peut lire les lettres R U S S I A.

Merci à Nikolay.


07

ép.

La baignoire

image image

Dans l'épisode 7 vers 13 minutes et 29 secondes, on voit Riana être déposée dans la baignoire qui contient encore un fond d'eau. Vers 16 minutes et 21 secondes, on voit Riana se libérer et sortir de la baignoire avec le bas du dos et les fesses mouillées.

Comment se fait-il que sur le changement de plan à 16 minutes et 30 secondes, tous les vêtements qu'elle porte soient sec ?

Autre question : Pourquoi y a t-il de l'eau au fond de la baignoire ?


08

ép.

Le microphone

Dans l'épisode 8 vers 9 minutes et 8 secondes, on peut apercevoir le microphone du preneur de son sur le bord supérieur gauche de l'image, au-dessus de la tête de Paul.

Le microphone est visible plusieurs fois dans la séquence, vers 9:16 et de 9:19 à 9:23.


08

ép.

Le microphone

Dans l'épisode 8 vers 18 minutes et 20 secondes, on peut apercevoir le microphone du preneur de son dans le coin supérieur gauche de l'image.

Merci à Roland pour cette info.


09

ép.

Le reflet du cadreur

Dans l'épisode 9 vers 12 minutes et 23 secondes, on peut apercevoir le reflet du cadreur dans le coin inférieur gauche de l'image.

On peut voir une personne avec une casquette blanche qui baisse la tête pour regarder dans le viseur de la caméra.


10

ép.

Le microphone

Dans l'épisode 10 vers 11 minutes et 38 secondes, on peut apercevoir le microphone noir tout en haut de l'image un peu avant l'angle gauche de l'image.

11

ép.

Les câbles de la grue

Dans l'épisode 11 vers 23 minutes et 51 secondes, Paul et Riana s'enfuient du château en prennant une navette. On peut la voir décoller.

En regardant bien, on peut aussi voir que le corps de la navette est suspendu à quatre câbles.


12

ép.

La grue de levage

Dans l'épisode 12 vers 6 minutes et 49 secondes, Ashka a stoppé le générateur central et la navette de Paul et Riana va s'écraser.

En regardant bien, on peut voir la flèche de la grue au millieu de l'image sur le bord haut.


12

ép.

Fleurs dans les terres perdues

Dans l'épisode 12 vers 17 minutes et 2 secondes, Correon souffre de la chaleur en marchant dans les Terres Perdues, il est assoiffé et essaye de boire dans une flaque d'eau mais l'eau n'est pas bonne.

On peut voir une jolie fleur violette au milieu en bas de l'écran dans un monde où seulement les cailloux poussent !


12

ép.

Caméscope qui prend l'eau

Dans l'épisode 12 vers 19 minutes et 36 secondes, Paul et Riana sautent du pont pour échapper à Ashka, Gryvon et les gardes. Paul tient dans ses mains un sac de toile qui contient le caméscope.

Le problème est que le caméscope n'est pas étanche et son petit plongeon dans la rivière aurait dû le mettre en panne.


15

ép.

La doublure de Stravos

Dans l'épisode 15 vers 22 minutes et 22 secondes, on voit rapidement Alex à côté de son père qui conduit le chariot de manutention de conteneurs.

Regarder bien le visage du conducteur: on remarque assez facilement qu'il ne ressemble pas du tout à Stravos.


17

ép.

Le jeux video

Dans l'épisode 17 vers 3 minutes et 53 secondes, Christine explique l'ordinateur à Riana et la laisse jouer.

Si on regarde bien, on peut voir écrit en haut à droite du moniteur la mention "Simulated Mission" que l'on pourrait traduire en français par "démonstration".

Le jeu "Star Crusader" est en mode automatique de démonstration et Riana ne joue donc pas !


21

ép.

La perche et son microphone

Dans l'épisode 21 vers 21 minutes et 10 secondes, on peut apercevoir la perche et le microphone dans le reflet de la porte vitrée de l'hôtel.

21

ép.

Le microphone

Dans l'épisode 21 vers 21 minutes et 12 secondes, on peut apercevoir le microphone du preneur de son dans le coin supérieur gauche de l'image.

21

ép.

Le microphone

Dans l'épisode 21 vers 24 minutes et 7 secondes, on peut apercevoir le microphone du preneur de son sur le bord supérieur de l'image au-dessus de la tête de Paul.

23

ép.

Ordinateur non branché

Dans l'épisode 23 vers 18 minutes et 33 secondes, on peut remarquer que l’ordinateur du laboratoire de Brian n’est pas branché.

Comment cet ordinateur arrive-t-il a fonctionner sans électricité ?


23

ép.

Les doigts d'une main

Dans l'épisode 23 vers 19 minutes et 55 secondes, Ashka active le mode super-aimant et une clé à molette vient se coller à son bracelet grâce aux forces magnétiques.

Regarder bien, on voit un pouce et un index qui tiennent la clé a molette !


24

ép.

Le reflet dans la portière

Dans l'épisode 24 vers 13 minutes et 46 secondes, Ashka qui vient de capturer Riana l'emporte en voiture. Elle monte en voiture et ferme la portière.

On peut voir dans le reflet de la portière, le metteur en scène avec sa casquette sur la gauche, la caméra et d'autres choses sur un chariot.


24

ép.

Le trucage approximatif

Dans l'épisode 24 vers 22 minutes et 24 secondes, le plan de coupe nous montre la maison où est enfermée Riana.

Le problème est que l'on voit bien le détourage du ciel mal fait. En effet, la maison a été filmée de jour (nuit américaine) et un petit trucage est utilisé pour rendre le ciel plus sombre.


25

ép.

La photo polaroid

image image

Dans l'épisode 25 vers 7 minutes et 14 secondes, on nous montre Paul qui prend la photographie polaroïd sur le bureau de son père. Quelques instants plus tard, vers 7 minutes et 58 secondes, Paul montre à Katrina et Alex la photographie pour prouver qu'Ashka a une nouvelle combinaison.

Le problème c'est que les images ne sont pas les mêmes !


25

ép.

Le cameraman

Dans l'épisode 25 vers 8 minutes et 10 secondes, quand Ashka et Brian vont au laboratoire, on peut remarquer dans le rétroviseur de la voiture rouge, le cameraman.

Merci "Florent" pour cette bonne remarque.