Les Maîtres des Sortilèges
Les Maîtres des Sortilèges

Les Maîtres des Sortilèges

Monde de Riana Informations

Le monde de Riana

Le monde de Riana est petit, rustique, simple et superstitieux. Tout le travail est fait à la main. Il est gourverné par les Maîtres des Sortilèges qui détiennent le savoir sans le transmettre et suppriment toutes nouvelles idées.

Au début, Paul est désobligeant envers le monde de Riana. Quand il arrive à mieux le connaître, il découvre qu'il y a des choses positives dans la vie du village : les gens sont généreux et hospitaliers. Il trouve dans la famille de Riana la chaleur et la sécurité qui manque dans la sienne depuis la mort de sa mère.


Les croyances

Les gens de ce monde pensent que la Terre est plate et bordée d'une clôture. De plus, ils pensent que chaque nuit le Soleil descend dans les flammes sous la Terre pour reprendre de la vigueur pour le jour suivant. Pour eux, la Lune est grande comme une pomme et ils ne connaissent rien du système solaire, même les Maîtres des Sortilèges ne possèdent aucune connaissance astronomique, malgré la présence d'objets au château: télescope, sphère armillaire (ils ont perdus la connaissance suite aux Ténèbres).

Les ténèbres

Les habitants du monde des Maîtres des Sortilèges appellent "Ténébres" la période charnière entre le monde d'avant et le monde actuel.

La plupart des gens ne connaissent rien au "monde d'avant". Ils pensent seulement que les Maraudeurs ont causé la quasi-destruction du monde et croient que les choses étaient mieux avant.

En fait, les Anciens Maîtres des Sortilèges ont cherché à augmenter leur pouvoir mais ils ont perdus le contrôle de leur expérience.

Voici ce que dit un ancien ouvrage trouvé dans les sous-sols du château en ruine : Dix minutes après le début de notre expérience, la terre se mit à trembler, des fissures apparurent dans le sol, des montagnes de flammes s'élevèrent. Le ciel se recouvrit de nuages et le soleil disparut, les créatures commencèrent alors à mourir...

On ne sait pas sur quoi travaillaient les anciens maîtres des sortilèges. Il s'agit de toute évidence d'une arme puissante, ou d'une énergie, qui a échappé à leur contrôle, créant véritablement un cataclysme sur leur planète, suivi ensuite d'une sorte "d'hiver nucléaire" qui a causé la disparition de la plupart des organismes vivants.