Les Maîtres des Sortilèges
Les Maîtres des Sortilèges

Les Maîtres des Sortilèges

Monde de Riana Société

Organisation de la société

Il y a longtemps avant que l'histoire ne commence, il y avait le Chaos. Les Maîtres des Sortilèges ont construit une invention qui a ruiné leur civilisation toute entière. Seulement quelques objets ont survécus à ce désastre.

Après le Chaos une nouvelle ère commença. Ils utilisent les restes de cette technologie comme les combinaisons, les navettes, l'œil de pierre, mais ils ne savent pas bien comment elle fonctionne. Ils ne savent pas non plus ce qui a causé le chaos et prétendent que c'est de la faute des Maraudeurs.

Le monde des Maîtres des Sortilèges est une société hiérarchique.

Voilà les différents groupes et leurs rôles :


Les villageois

Groupés en petites communautés dans des villages, la plupart des humains sont des paysans.

Ils cultivent leurs champs avec des méthodes anciennes et bien évidemment sans machines. Leurs villages sont assez petits et accueillent quelques dizaines de familles, l’architecture des maisons est simple. Les villageois mènent une existence simple et n’ont aucune sorte d’éducation, il leur est interdit d’inventer ou de créer.

Ils croient que les Maîtres des Sortilèges ont des pouvoirs magiques. Ils les craignent et les honorent en leur payant un tribut en nourriture ou autres.

Ils ne sont pas autorisés à inventer de nouvelles choses.

Les Maîtres des Sortilèges les protègent contre les attaques de Maraudeurs.


Les maraudeurs

Ce sont des bandes de hors-la-loi vivant en lisière du monde, entre les Terres des Maîtres des Sortilèges et les Terres Perdues.

Le groupe des Maraudeurs sont alimentés par les gens bannis vers les Terres Perdues et sauvés d'une mort certaine.

Ils sont constitués de gens qui ont été bannis par les Régents ou qui ont volontairement fuient la domination des Maîtres des Sortilèges. Ils ont peur de ces derniers mais ne sont pas dépendant d'eux.

Ils vivent en groupe et parfois volent de la nourriture aux villageois pour survivre (seulement la part allant aux Maîtres des Sortilèges) en adoptant des tenues de camouflage et des sifflets pour faire peur, ce qui entretiennent quelque peu leur légende.

La majeure partie des humains étant totalement incultes et très ignorants, leur subterfuge fonctionne très bien. En effet, personne ne sait l'étendu de leur "pouvoir" et à quoi ils ressemblent donc ils en jouent. une croyance dit même qu'ils boivent du sang.

Plus les groupes de Maraudeurs grandissent et plus ils deviennent gênants pour l'autorité des Maîtres des Sortilèges.

Les Maîtres des Sortilèges croient que les Maraudeurs sont responsables du chaos (voir les ténèbres).


Les prévots

Ils sont chargés de diriger et administrer le village. Leur tâche est d'être sûr que les villageois sont en conformité avec les règles des Maîtres des Sortilèges en collectant par exemple leur tribut.

Ils ont un Oeil de Pierre leur permettant d'informer régulièrement les Maîtres des Sortilèges et de leur faire part des irrégularités. Ils ont aussi la tâche de recruter des futurs Apprentis.

Ils ne connaissent pas la vérité du monde et pensent que les Maîtres des Sortilèges ont des pouvoirs magiques.


Les apprentis

Les Maîtres des sortilèges ne sont que des humains, ils vieillissent et doivent donc trouver des remplaçants.

Après une sélection par les Prévôts, un Maître des Sortilèges choisit un futur Apprenti et le chaperonne.

Ils apprennent alors tous les secrets du monde et prêtent serment de les conserver secret. Si ils trahissent leur serment, ils sont bannis dans les Terres Perdues.

Ils peuvent devenir Maîtres des Sortilèges après avoir prouvés qu'ils savent contrôler la technologie (comme par exemple celles des navettes). Mais comme il y a un nombre limité de combinaisons, ils doivent attendre qu'un Maître des Sortilèges se retire ou décède.


Les maîtres des sortilèges

C’est l’élite de ce monde parallèle. Ce sont les seuls à maîtriser ce qu’il reste de technologie et en garde jalousement les secrets. Ils sont seuls habilités à utiliser des machines ou toute connaissance scientifique.

Tout contrevenant à ces règles est banni dans les « Terres Perdues ».

Les autres classes les voient comme des magiciens et les craignent pour cela.

Juste après les Ténèbres, des lois ont été établies afin de limiter le développement technique qui risquerait de mener une nouvelle fois à un cataclysme. Avec le temps, les hommes ont oubliés qui étaient les coupables et les Maîtres des Sortilèges se sont élevés comme étant les « Sauveurs du monde », seuls capables de guider les humains et les protéger des terribles Maraudeurs, responsables de la venue des Ténèbres.

De protecteurs et détenteurs du savoir, ils sont devenus des oppresseurs du peuple. Leur pouvoir commence à vaciller, petit à petit les appareils technologiques qui leur garantissent leur statut tombent en panne les uns après les autres, et plus personne n’est capable de les réparer, et les terribles "Maraudeurs" deviennent de plus en plus nombreux.

Un Maître des Sortilèges peut devenir un Régent lorsqu’une place se libère au Grand Conseil et après un vote où il doit être élu à l'unanimité par ses Pères.


Les régents

Ce sont les Maîtres des Sortilèges les plus "gradés". Ils sont au nombre de trois et dirigent le Grand Conseil. A eux seuls, ils forment le gouvernement de ce monde.

Ils ne s'intéressent plus guère au sort du peuple, seulement obsédés par leur pouvoir qu'ils tentent de préserver coûte que coûte. Leurs noms sont Correon, Lukan et Marna. Marna est la seule femme des trois et Correon le plus âgé et passe beaucoup de temps à travailler sur les sciences.


Les gardes

Les Maîtres des Sortilèges sont en faible nombre, ils forment l’élite de leur monde et s’entourent d’une armée à leurs ordres. Ce n’est pas une armée offensive la plupart du temps, elle sert plutôt de garde du château. Les soldats sont en petit nombre et peu armés, mais leurs adversaires n’ayant pas d’arme puissante (seulement des bâtons ou des frondes), cela importe peu.

Ils sont habillés en short et t-shirt en cuir. Ils ont le crâne rasé avec une mèche de cheveux attaché sur un bandeau de cuir.


Les serviteurs

Les Maîtres des Sortilèges et les Régents passant leur temps à étudier ou à s’occuper de régler les problèmes des villageois, il est normal qu’ils aient des serviteurs pour assurer la bonne marche du château.

Les mineurs

Dans l'épisode 3 vers 9 minutes et 15 secondes, Paul ramasse du bois pour le feu et découvre des mineurs qui extraient des pierres d'une grotte. Il en prend une et découvre aussi qu'elles sont magnétiques.