
C’est l’élite de ce monde parallèle. Ce sont les seuls à maîtriser ce qu’il reste de technologie et en garde jalousement les secrets. Ils sont seuls habilités à utiliser des machines ou toute connaissance scientifique.
Tout contrevenant à ces règles est banni dans les « Terres Perdues ».
Les autres classes les voient comme des magiciens et les craignent pour cela.
Juste après les Ténèbres, des lois ont été établies afin de limiter le développement technique qui risquerait de mener une nouvelle fois à un cataclysme. Avec le temps, les hommes ont oubliés qui étaient les coupables et les Maîtres des Sortilèges se sont élevés comme étant les « Sauveurs du monde », seuls capables de guider les humains et les protéger des terribles Maraudeurs, responsables de la venue des Ténèbres.
De protecteurs et détenteurs du savoir, ils sont devenus des oppresseurs du peuple. Leur pouvoir commence à vaciller, petit à petit les appareils technologiques qui leur garantissent leur statut tombent en panne les uns après les autres, et plus personne n’est capable de les réparer, et les terribles "Maraudeurs" deviennent de plus en plus nombreux.
Un Maître des Sortilèges peut devenir un Régent lorsqu’une place se libère au Grand Conseil et après un vote où il doit être élu à l'unanimité par ses Pères.