Les Maîtres des Sortilèges
Les Maîtres des Sortilèges

Les Maîtres des Sortilèges

Monde de Riana Lieux principaux

La carte du monde des Maîtres des Sortilèges

Après les Ténèbres, des zones immenses sont devenues empoisonnées et stériles. Seule une petite zone abrite encore la vie animale et végétale.

Une carte a été réalisée par les Maîtres des Sortilèges.


Les villages

La majorité de la population vivent dans de petites maisons au sein de villages peu étendus contruits au milieu de la forêt, avec des champs cultivés juste à côté. Elles sont faites en matériaux naturels: bois, terre et paille pour le toit. Il y a un feu pour le chauffage et la cuisine.

Dans la série, on ne parle que de 4 villages: Clayhill (celui de Riana), Rivertown (celui du marché), Orka (celui où Enrick se rend quand Ashka veut sa navette) et celui des bûcherons (il n'a pas de nom). Il semble cependant qu'il y ait un village auprès de chaque tour de Prévôts.

Dans une brochure sur la réserve naturelle de la vallée de la rivière "Racławka", l'Institut de la Culture de la région de la petite Pologne (Małopolski) explique :

En 1995, à l'embouchure de la vallée a été filmée Spellbinder (titre polonais: Deux mondes). C'était une série réalisée en coproduction Australie-Pologne pour les enfants et les jeunes. La scénographie, dans le style fantaisie, a été démoli peu de temps après la fin du tournage.


05

ép.

Le château

Dans l'épisode 5 on découvre le château. C'est le seul bâtiment contruit en pierre et apparemment le dernier vestige du monde des anciens maîtres des sortilèges. Il est vaste et richement décoré. Les Maîtres des Sortilèges et les Régents vivent dans ce château entourés de nombreux gardes et serviteurs.

C'est le château de "Zamek Czocha" en Pologne qui sert de décor. Il a été construit entre 1241 et 1247 par ordre du souverain tchèque "Waclaw I". Au milieu du XVIe siècle, il a été reconstruit dans un style renaissance. Au XVIIe siècle, à cause d'un effondrement le pont de bois a été détruit, il a donc été reconstruit en pierre. En 1793, le château a été presque entièrement brûlé, détruisant l'énorme collection de livres de la bibliothèque. Au XIXe siècle, le château a été reconstruit cette fois-ci dans le style Gothique-Renaissance.

Un jeu de rôle grandeur nature (LARP) basé sur l'univers d'Harry Potter est organisé depuis plusieurs années dans le château par une association de bénévoles, c'est le "College of Wizardry" (école de sorcellerie). Pendant 3 jours, le château est transformé en école de magie dans un style "Poudlard" rassemblant 190 personnes venant de 11 pays qui vont accomplir des missions. Le jeu est organisé par des bénévoles de l'association polonaise "LiveForm" et danoise "Rollespilsfabrikken".


09

ép.

Le camp des maraudeurs

Les Maraudeurs ont établis leur camp dans une forêt non loin des terres perdues. Ils sont protégés par un labyrinthe naturel formé par les roches qui empêchent les Maîtres des Sortilèges ou les villagois de les trouver. On pourra remarquer aussi l'utilisation du vent pour une technologie de pompage qui permet de remplir les réservoirs d'eau (voir technologie du monde de Riana).

Dans le parc national "Park Narodowy Gór Stołowych", dans le sud-ouest de la Pologne, la montagne "Błędne Skały" a une courrone rocheuse spéciale qui forme un étrange labyrinthe. C'est dans cette formation rocheuses particulière qu'on été tournées les scènes du camp des maraudeurs.


07

ép.

Les ruines

Dans l'épisode 7 on découvre un château en ruine qui était le château des anciens maîtres des sortilèges.

Ces images ont été photographiées en Pologne, c'est le château en ruine "Zamek Ogrodzieniec" qui sert de décors pour les scènes du château en ruine des anciens maîtres des sortilèges.


12

ép.

Les terres perdues

À la frontière extérieure du monde des Maîtres des Sortilèges se trouve les Terres Perdues. Correon nous explique que les anciens Maîtres des Sortilèges ont fait une expérience qui a tout détruit. On raconte que dans les Terres Perdues: "il n'y a pas d'arbres, pas d'animaux, même l'eau est empoisonnée"

Je pense que c'est la carrière de granit "Szklarska Poreba", proche géographiquement de la cascade "Szklarki", qui aurait servi de décor pour les Terres Perdues. Un autre point de vue est disponible sur fotopolska.


La forêt

Sur la photographie de gauche on voit la forêt en vue presque aérienne, sur la photographie de droite c'est les roches. Ces images sont prises des monts Tabulaires, aussi appelés montagnes de la Table, une chaîne de montagne longue de 42 kilomètres et culminant à 919 mètres d'altitude.

Cette chaîne montagneuse est caractérisée par un relief original. D'immenses plateaux rocheux creusés par des ravins pouvant atteindre 12 mètres, des crevasses, des tunnels et des balcons forment par endroit de véritables labyrinthes de murs et d'impressionnants monolithes. Les plus spectaculaires se trouvent dans la réserve des Roches errantes (Błędne Skały) et au mont Szczeliniec Wielki.


Le passage entre les mondes

Dans une interview pour le journal "Dziennik Zachodni", Andrzej Grabarczyk qui joue le rôle de "Bron" expliquait que des scènes avaient été tournées dans le Jura Krakowsko Częstochowska. Effectiviement c'est dans la réserve naturelle de "Góra Zborów" que les scènes de la tour du Prévôt de Clayhill ont été tournées.

Voici une photographie de l'endroit exact "Jaskini Głębokiej" (grotte profonde).

C'est dans la réserve naturelle "Góra Zborów" que les scènes du passage vers le monde de Paul ont été tournées.

Voici une autre photographie de l'endroit exact "Jaskini Głębokiej" (grotte profonde).